|
Post by Julien - DG Sens on Dec 19, 2018 12:54:57 GMT -5
UNE GROSSE NOUVELLE À OTTAWA!
Un groupe d'investisseurs mené par nul autre que Daniel Alfredsson a fait l'acquisition de la franchise des Sénateurs d'Ottawa. La sortie publique, encore, de l'ex-propriétaire Eugene Melnyk face à la décision de la ligue qui a le désir de rééquilibrer les forces en procédant à un repêchage universel, a ouvert la porte bien grande à Alfredsson et sa bande pour le tasser. #MelnykOut
Immédiatement, le nouveau CA des Sénateurs a décidé de faire peau neuve et limoger le personnel hockey qui était en place. Avouons-le, ce n'était qu'un festival de mauvaises décisions hockey qui se passait à Ottawa. #DorionOut #BoucherOut
Leur choix s'est arrêté sur un produit local, Julien Lessard, qui fait des miracles depuis plusieurs années dans son salon. Voyons maintenant si un DG d'estrade pourra remettre cette franchise sur les rails!
|
|
|
Post by The Flames GM on Dec 21, 2018 23:07:35 GMT -5
Est-ce que la grosse nouvelle a un lien avec le visage du journaliste?
Sans farce, les Sens auront enfin un DG compétent !
|
|
|
Post by Julien - DG Sens on Dec 26, 2018 14:01:56 GMT -5
LE DÉBUT DU FANTASY DRAFT
Les Sénateurs ont appris ce matin que leur première sélection du fantasy draft sera faite au 5e rang. Il s'agit d'une nouvelle à deux tranchants pour l'équipe, qui devra mettre une croix sur la possibilité de repêcher top-5 au prochain repêchage et qui limitera également leur choix pour l'entraîneur-chef.
Il n'y a aucun doute cependant que les Sens pourront mettre la main sur un joueur de franchise à cette étape. Les yeux sont rivés sur le DG, il a une décision capitale à prendre!
|
|
|
Post by Julien - DG Sens on Dec 30, 2018 20:36:31 GMT -5
KUCHEROV, O'REILLY, ANDERSEN
Les Sénateurs y ont été de trois sélections judicieuses. Tout d'abord avec Nikita Kucherov. L'ailier droit est une menace offensive sur la glace et à seulement 25 ans il a encore plusieurs bonnes années à nous offrir. On aura droit à des moments très excitants au Canadian Tire Centre!
Ensuite, pour bien entourer la nouvelle vedette offensive des Sénateurs, quoi de mieux qu'un centre responsable qui n'a qu'une seule vitesse : à fond mon Léon. Ryan O'Reilly obtiendra le rôle de premier centre.
Finalement, qui de mieux pour protéger le filet que le monstre danois Frederik Andersen. À 6'4'' et 230 livres, les Sens ont la chance d'avoir un gardien élite qui en couvre très large.
À suivre!
|
|
|
Post by Julien - DG Sens on Jan 14, 2019 19:48:11 GMT -5
L'ÉQUIPE PRENDS FORME
Après maintenant 12 rondes, les Sénateurs prennent forme. Il reste à déterminer quelle stratégie l'entraîneur Housley utilisera avec la formation suivante :
Attaquants : Nikita Kucherov, Ryan O'Reilly, Jonathan Toews, Jeff Carter, Sven Baertschi, Jake DeBrusk, Jake Virtanen, Troy Terry (P) Défenseurs : Mattias Ekholm, Chris Tanev, Steven Santini, Dante Fabbro (P) Gardiens : Frederik Andersen
Le DG est confiant qu'avec cette formation équilibrée, il pourra offrir un produit très intéressant sur la glace immédiatement, tout en ayant un flot continu d'espoirs prometteurs qui intégreront l'alignement au fil des années.
|
|
|
Post by Julien - DG Sens on Oct 21, 2019 8:25:26 GMT -5
SAISON 2019-20
Les Senators débutent leur saison avec un voyage en Floride, où ils affronteront nul autre que Connor McDavid.
Voici l'alignement partant en vue du match de demain soir :
DeBrusk - Toews *C* - Kucherov Baertschi - O'Reilly *A* - Carter Tanev - Sutter - Terry Benson - Acciari - Wagner
Ekholm - Pietrangelo *A* Goligoski - Tanev Gunnarsson - Rutta
Andersen Sparks
L'objectif est bien simple, attendre les séries et franchir au moins 2 rondes. Nous sommes convaincus que notre club est en mesure de compétitionner, avec une attaque explosive, une défensive responsable et et un gardien élite.
Notre relève sera toujours une priorité et nous comptons déjà sur un bassin de prospects fort intéressants.
Bonne saison à tous!!!
|
|
|
Post by SimonDucks on Oct 21, 2019 9:20:46 GMT -5
Benson sur le 4e, c'est vraiment pas idéal pour son développement...
|
|
|
Post by Julien - DG Sens on Dec 6, 2019 8:23:37 GMT -5
BILAN 1/4 DE SAISON
Après 20 matchs, les Sénateurs sont en tête de l'Atlantique, et 3e de la conférence de l'Est. Ils présentent une fiche de 27 points, et on peut sentir que le noyau de l'équipe s'est soudé très rapidement. Toews, Kucherov et O'Reilly performent au-delà des attentes en attaque, alors que Pietrangelo, Ekholm et Andersen s'occupe de la zone défensive et du filet. Notre capitaine Jonathan Toews fait partie des 5 meilleurs pointeurs du circuit.
Néanmoins, l'équipe traverse une mauvaise séquence de 3 défaites consécutives et le coach Phil Housley aura bientôt à décider s'il doit revoir sa stratégie. Cette situation coïncide curieusement avec la transaction qui a amené Anthony Mantha dans la capitale.
Au niveau de nos jeunes joueurs, on se réjouit du développement de Denis Gurianov et de Troy Terry. Notre banque de prospects est également intéressante avec entre autres : Jake Bean, Andrew Peeke, Dominik Kubalik, Tyler Madden, Matthew Phillips, Yegor Korshkov, Yegor Zamula, Jamieson Rees et Maxim Cajkovic.
Big Bruce
|
|
|
Post by SimonDucks on Dec 6, 2019 9:21:54 GMT -5
Je suis preneur pour Mantha
|
|
|
Post by Julien - DG Sens on Jun 22, 2020 9:09:40 GMT -5
REPÊCHAGE 2020
Les Sénateurs ont fait de Kaiden Guhle, Evan Vierling et Daniel Torgersson leur trois premières sélection du repêchage 2020, voici le profil des joueurs :
Kaiden Guhle, D (1ere ronde, 28e) : Guhle a le potentiel d'être un défenseur de haut niveau et de jouer de grosses minutes dans la LNH. Guhle devrait également être en lice pour jouer pour le Canada au WJC 2020. Son jeu s'inspire de Colton Parayko.
Evan Vierling, C (3eme ronde, 91e) : La capacité two-way de Vierling fait de lui un prospect intriguant. S'il se développe correctement, il pourrait devenir un centre de deuxième ligne avec la capacité de jouer contre la ligne supérieure de l'autre équipe. Son jeu rappelle Robert Thomas.
Daniel Torgersson, W (3eme ronde, 92e) : Torgersson pourrait devenir un ailier de middle six au niveau professionnel. Sa combinaison de taille, vitesse et défensive lui octroie un potentiel intéressant. Torgersson est comparé à Nikolai Antropov.
Les Sens possèdent deux autres choix situés en 5e et 7e ronde. À suivre!
Big Bruce
|
|
|
Post by SimonDucks on Jun 22, 2020 9:42:45 GMT -5
Tu lis Benn Kerr de LWOH haha! J'aime la sélection de Guhle parce que lorsque je lis Parayko, je deviens tout dur.
|
|
|
Post by yoteshotCANES on Jun 22, 2020 9:46:54 GMT -5
Beau petit draft avec peu de picks, j'aime les 3. Guhle 28 c'est une excellente value pour possiblement le 3e def off the board. Torgersson j'aime juste pas son coup de patin, mais potentiellement un Armia ou de quoi de même à mon avis.
|
|
|
Post by Julien - DG Sens on Aug 2, 2020 13:05:39 GMT -5
PLAN 2020-21
Les Sénateurs annoncent leur plan de match pour la prochaine saison. Il se résume assez facilement : GAGNER LA COUPE TABARNAK.
Après une vive déception en séries la saison dernière, l'équipe ne peut pas croire comment un team rempli des Toews, Kane, Kucherov, O'Reilly, Pietrangelo, Ekholm et Andersen ne pourrait pas se rendre en finale. C'est l'objectif ultime.
Mais tout de même, à travers tout ça, les Sénateurs se doivent de penser à leur relève, car elle est n'est pas la meilleure : Gurianov, Terry, Peeke, Rees, Guhle, Phillips, Madden, Korshkov et Zamula sont les noms qui viennent à l'esprit, donc on devra continuer à dénicher des perles rares!
Big Bruce
|
|
|
Post by SimonDucks on Aug 4, 2020 10:30:07 GMT -5
Les Sens, l'équipe à battre!
|
|
|
Post by The Flames GM on Aug 4, 2020 14:17:37 GMT -5
Je suis surpris du plan de match!
|
|
|
Post by maxPensdg on Aug 4, 2020 14:52:53 GMT -5
Je n'ai pas vu la saison dernière mais il y a de gros nom a Ottawa! bien hâte de rencontrer se club
|
|