Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Oct 2, 2019 16:21:15 GMT -5
Vous retrouverez ici les articles de Toni Marzani qui couvre les activités des Oilers d'Edmonton.
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Oct 2, 2019 16:47:52 GMT -5
VERS UN AVENIR POSITIF? TONY MARZANI
Marc-André Fleury a été identifié comme un leader important par son directeur général.
Les Oilers d’Edmonton ne font jamais les choses simplement, c’est bien connu. Il y a quelques jours, ils ont annoncé l’identité d’un nouveau directeur général en Alexandre Gaucher malgré que la formation amorçait son camp d'entraînement la même journée.
Edmonton, Alberta – Les médias se sont rassemblés aujourd’hui pour rencontrer le nouvel homme à la barre des Oilers. Alors que la formation amorçait ce matin la partie sérieuse de son camp d’entraînement, soit les évaluations sur glace, Alexandre Gaucher a pris le soin de se présenter. Plutôt calme, le directeur général n’a toutefois pas perdu de temps pour remettre les pendules à l’heure quant aux attentes des médias et des partisans. "Je suis très heureux d’être ici, mais je serais menteur de dire que j’aime la situation actuelle de notre formation, lance-t-il dès les premières minutes. J’ai un peu de misère à identifier le plan qui a été mis en place avant mon arrivée. Il ne s’agit pas d’une équipe aspirante aux séries, ni d’une formation en reconstruction. Je vois une équipe qui cherche une identité claire et je devrai prendre le temps de la définir avec l’aide de mon groupe. Chose certaine, je ne suis pas quelqu’un qui prône l’improvisation, diriger un club de hockey professionnel demande de la préparation et de ne rien laisser au hasard. Je veux assurer un succès victorieux à cette organisation, la ville et ses fans.C’est ma responsabilité de mettre en place un plan et de le mettre en application de la bonne façon par la suite."
Gaucher a dû expliquer pourquoi il a accepté ce défi avec les Oilers. Si l’alignement semble le laisser sur son appétit pour le moment, il en est tout autrement pour la localisation de la formation albertaine. "J’aime les défis. J’adore la pression et le fait de me retrouver dans un marché canadien, là où le hockey est très important. Le hockey est ma passion et ce n’est pas dans le fond d’un désert que j’ai envie de la vivre quotidiennement. Les fans des Oilers et la ville d’Edmonton ont jadis été habitués aux victoires et aux championnats et ma priorité est de leur redonner cette opportunité de célébrer. Mon mandat est clair, de ramener les Oilers parmi les équipes du premier tier de la ligue et de gagner une coupe Stanley. Ce sera un processus, mais c’est l’objectif."
Au-delà de son amour pour ce marché de hockey, Gaucher mentionne tout de même qu’il y a certains éléments intéressants sur lesquels bâtir en vue de l’avenir du club. "J’ai été surpris de voir que l’administration précédente ait sacrifier notre premier choix au repêchage de 2020, explique le nouveau directeur général. Bien que cet aspect me déçoit un peu, il ne faut plus s’y arrêter. Je ne peux passer sous le silence la présence de joueurs tels que Patrik Laine, Josh Morrissey et Shea Theodore qui feront partis de ce noyau pour plusieurs années. Je ne nommerai pas tous les joueurs évidemment, mais certains éléments sont intéressants et auront l’occasion de solidifier leur place dans notre organisation. Je ne suis pas quelqu’un qui est reconnu pour faire une tonne de transactions, je me contente simplement d’effectuer les bonnes au bon moment. Tout ce que je peux dire c’est que pour le moment, des joueurs comme Laine, Morrissey ou Theodore ne sont pas vraiment le type de joueurs que nous visons à nous départir."
Questionné sur l’identité du capitaine en vue de la saison 2019-20, Gaucher a répondu avec le sourire aux lèvres. "Le capitaine serait annoncé déjà si un choix avait été fait. Je ne crois pas que ça presse et nous verrons prochainement les options que nous avons. Je dois connaître les joueurs, les entraîneurs doivent connaître les joueurs et les joueurs doivent se connaître entre eux. Chose certaine, bien qu’il ne sera pas capitaine puisque ce n’est pas permis, notre formation a une chance inestimable de pouvoir compter sur Marc-André Fleury. Sa réputation parle d’elle-même, c’est une personne et un coéquipier extraordinaire et je suis fier de savoir qu’il est dans le vestiaire de mon équipe de hockey. Les jeunes et moins jeunes pourront toujours compter sur Marc-André pour assumer sa part de leadership et pour s’assurer que le navire se dirige dans la bonne direction."
Gaucher a expliqué en terminant que le début du camp d’entraînement des Oilers servira à analyser son effectif et la direction à prendre, mais aussi que les joueurs sont invités à se mériter un poste qui ne semble pas promis à eux sur papier. "Si tu arrives au camp en te disant que ta place est dans la AHL, il y a de bonnes chances que ce soit là que tu te retrouves, explique Gaucher. Un camp d’entraînement sert à ça, à démontrer où tu en est dans ton développement et que vous méritez ou non une place dans l’alignement. Tout est possible et c’est une question de nous forcer à prendre des décisions bonnes ou moins bonnes. Pour ma part, c’est l’opportunité parfaite de connaître mes joueurs ainsi que ce qu’ils peuvent m’offrir sur la glace."
C’est bien difficile de prédire avec exactitude ce qui attend les partisans des Oilers dans les prochains mois car la nouvelle direction est bien prudente dans ses commentaires. Cependant, on peut s’attendre à être témoins de certains changements pour le mieux et de voir l’organisation cerner son identité dans chacun de ses gestes qui surviendront.
|
|
|
Post by Julien - DG Sens on Oct 2, 2019 18:38:24 GMT -5
Solide post! Ça en prends plus comme ça
|
|
|
Post by yoteshotCANES on Oct 2, 2019 22:39:31 GMT -5
TONY!!!!!!
M'avait manqué celui-là! Belle présentation ça Gaucher!
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Oct 3, 2019 22:17:34 GMT -5
Toujours un plaisir à lire !
|
|
Deleted
Deleted Member
|
Post by Deleted on Oct 13, 2019 15:45:06 GMT -5
Très intéressant comme article. Ça en prendrais plus de votre belle ligue.
|
|