Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Nov 12, 2019 9:27:22 GMT -5
Vancouver, 12 novembre 2019 Les Canucks connaissent un excellent début de saison, et trônent au sommet de la division Pacific après 9 matchs. Sans surprise, l'équipe est mené par la jeune sensation Elias Pettersson avec 6 buts et 11 passes, mais il y a d'autres belles histoires. Tristan JarryIl ne figure pas dans les meneurs pour la moyenne de buts alloués, ou encore pour le pourcentage d’arrêts, mais Tristan Jarry est le meneur, a égalité, pour le nombre de victoire avec 7. Il a été parfait en tir de barrage en 5 occasions et a démontré être capable de faire les gros arrêts au bon moment. Alors que la position de gardien de but chez les Canucks était le plus gros point interrogation, de voir Jarry se surpassé est une excellente nouvelle. Esa Lindell Le finlandais c'est vu confier le rôle de défenseur numéro 1 cette saison, en attendant la relève certain diront, mais Lindell livre la marchandise. 24 minutes par soir, face au meilleur trio adverse et il a récolté 8 points en 9 matchs. Le PP pointe au 12e rang, et Lindell est un morceau important avec 3 points. Le 2e trio! Elias Pettersson, Artemi Panarin et Clayton Keller ont été placé ensemble sur la 1ere unité, une particulièrement jeune, mais le 2e trio avait des vétérans et ils livrent la marchandise! Jakob Silfverberg et Radek Faksa ont tous les deux 2 buts et 7 passes, une production d'un point par match et sont une des, sinon la raison des succès des Canucks en ce début de saison. Si Ondrej Palat a un peu moins de point avec 3 buts et 2 passes, c'est qu'une paire défensive joue aussi bien qu'eux. Marc Staal et Derek Forbort La paire de défense possède le meilleur différentiel du club avec tous les deux +6. Marc Staal a déjà 7 points, soit 1 de moins qu'en 2017/2018 alors qu'il avait 8 points en 72 matchs. C'est donc inattendu comme production, mais Travis Green ne s'en plaindra pas. Aux coté de Staal, c'est Forbort et lui aussi contribue en zone offensive. Seul Pettersson a plus de but que le défenseur format géant qui a fait bouger les cordages 3 fois. Moins rose pour le 3e trio
Le trio de Zemgus Girgensons est tout a l'opposé. Le letton a été blanchi de la feuille de pointage et Scott Laughton n'a qu'un but. Le trio a un différentiel de -6, seul Brandon Pirri ce veux être une lueur d'espoir sur le trio lui qui a 5 points. Est-ce du aux lacunes de la paire défensive qui se trouve a joué avec eux. Phaneuf et Hutton sont probablement la pire paire défensive du circuit Lessard.
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Nov 12, 2019 9:45:22 GMT -5
En même temps dans la LNH, les espoirs des Canucks se démarquent. Deux des 3 favoris pour le trophée Calder sont des espoirs des Canucks. Cale Makar a 17 points en autant de rencontre jouant contre une forte opposition. Il vient d’être nommé une des étoiles de la semaine avec 6 points a ses 3 derniers matchs
L'autre candidat est un défenseur a nouveau, Quinn Hughes est a égalité au 2e rang pour les points ( avec Olofsson ) chez les recrues avec 12, et le jeune prends du gallon plus la saison avance. Un fait a prendre en considération est que les Canucks n'accorde que très peu de chance de qualité a leurs adversaire ( 4e en date de la semaine dernière ) et Hughes joue en moyenne 20 minutes par soir, mais viens de se claquer un match de 25 minutes hier.
Taro Hirose a plus de difficulté a Detroit que l'an dernier, mais Detroit est assez ordinaire une fois que le trio de Larkin n'est pas sur la glace, alors je présume que des ajustements a l'alignement pourrait l'aider, on reste confiant. Sinon Kaprizov est toujours aussi dominant en Russie et Igor Shestyorkin brûle l'AHL. Bref déjà d'ajouté un défenseur numéro 1 et un bon numéro 3 aidera les Canucks l'an prochain, si un de ses joueurs peut s'ajouté et avoir un impact, on le prendra volontiers.
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Nov 18, 2019 23:57:50 GMT -5
Victoire de 4-1 face aux Preds. Roope Hintz avait d'abords déjoué Tritan Jarry, mais Elias Pettersson a prit les choses en main
1. Predators , Roope Hintz 2 (David Kampf 2, Brandon Montour 2) at 2:12 2. Canucks , Marc Staal 3 (Elias Pettersson 9, Derek Forbort 4) at 11:43 3. Canucks , Esa Lindell 3 (Nikita Zaitsev 4, Kyle Okposo 2) at 15:37 (PP) 4. Canucks , Ondrej Palat 4 (Jakob Silfverberg 8, Dion Phaneuf 1) at 19:05 5. Canucks , Elias Pettersson 7 (Artemi Panarin 7, Clayton Keller 4) at 4:32 (PP)
EP40 a maintenant 16 points en 12 matchs, 3e dans la BASH derriere Bergeron et Arvidsson. Lindell ( 3e ) et Panarin avec une passe sont maintenant a 11 points. Meme l'attroce Dion Phaneuf a participé a l'attaque l'empechant de ce fait de finir le match avec une fiche de -10 pour la saison.
Prochain match face au Kraken, ce sera donc la meilleure défensive de la ligue, contre la 4e attaque, mais surtout une confrontation de division.
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Nov 19, 2019 20:54:07 GMT -5
Victoire importante pour les Canucks face au Kraken 1. Canucks , Nikita Zaitsev 3 (Radek Faksa 8, Esa Lindell 9) at 3:53 (PP) 4. Canucks , Jakob Silfverberg 3 (Dion Phaneuf 2) at 7:04 6. Canucks , Radek Faksa 4 (Derek Forbort 5, Marc Staal 6) at 9:05 7. Canucks , Kyle Okposo 2 (Scott Laughton 1, Esa Lindell 10) at 16:52 (PP) 8. Canucks , Elias Pettersson 8 (Jakob Silfverberg 9) at 19:58 (Empty Net)
Faksa ( 4e ) et Silfverberg ( 3e ) ont marqué des buts importants, créant l'égalité a 2-2 d'abords, puis a 3-3 par la suite. C'est un but sur une attaque a 5 en fin de 3e qui sera décisif. Kyle Okposo qui connait un début de saison pas très convaincant a joué les héros avec son 2e de la saison a déviant un tir de Scott Laughton. Elias Pettersson a confirmé la victoire marquant dans un filet désert avec 2 secondes a faire après avoir jouer a 6 contre 4 pendant 2 minutes juste avant.
Esa Lindell a atteint le plateau des 10 mentions d'aides alors que Faksa et Silfverberg ont maintenant 12 points, les 3 joueurs ont obtenu 2 points dans la victoire. Les gens qui avait misé sur l'attaque des Canucks pour être la plus prolifique après 13 matchs ont fait fortune a Mise-O-Jeu, puisque les Canucks trône au sommet avec 45 buts marqués et c'est Tristan Jarry qui adore ca, il a maintenant 9 victoire, un sommet dans la BASH.
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Dec 17, 2019 9:58:27 GMT -5
Bilan 1/3 de saison ( ou presque ) Dans l'Ouest le classement est drôlement fait. Les Canucks pointent au 8e rang dans l'Ouest, 5e rang dans la Pacifique, mais ont seraient 1er dans la Centrale, Vancouver serait 1er. On surf sur le succès actuel du club, quoique le rythme de croisière a diminué face a celui du début de saison. Une recette simple, tout les œufs dans le même panierLes 3 premiers choix des Canucks au repêchage de fantaisie ont été Elias Pettersson, Clayton Keller et Artemi Panarin, et les 3 se trouve a être la 1ere unité. Pettersson trône au sommet de la BASH avec 33 points ( avec McDavid ), et 23 passes. Panarin de son coté a connu un départ plus lent, mais il a maintenant une cadence de PPG ou presque et permet a son jeune centre de cumulé des points. Pour Keller c'est plus discret avec 17 points, mais c'est le 3e attaquant en tant que production offensive. Les choix 4 et 5 sont toujours dans la liste des espoirs des Canucks en Makar et Q.Hughes. Puis les choix 6 et 7 ont été Esa Lindell et Martin Necas. Lindell est un excellent choix, puisqu'il est 2e dans la BASH chez les défenseurs avec 25 points. De son coté Necas fait bien avec les Comets, mais devrait avoir un plus gros rôle avec le grand club la saison prochaine. Sur la 2e unité, Silfverberg, Faksa et Palat tiennent la barque, Palat produit pas tant offensivement, mais Silfverberg et Faksa se dirige lentement mais surement vers une saison de 50 points. Devant le filet, Tristan Jarry fait ce qu'il faut pour gagner son lot de match. On est loin des meilleures moyennes de but alloué ou du % d’arrêt, mais avec 14 victoire, Jarry est 3e dans la BASH. Sinon a la ligne bleue, le Top 4 joue très bien avec les noms en place. Lindell ont en a déjà parlé, mais que dire de Zaitsev 15 points, Marc Staal 12 et Derek Forbort 10. Tous jouent 22 minutes par soir afin de limité le temps a Phaneuf et Hutton, et tous font très bien. Marc Staal est une belle surprise, choisi au 710e rang, il fait mieux que plusieurs choisi avant lui. Que ce passe-t-il avec les espoirs Cale Makar ETA: L'an prochain Stats: 29GP 8G 20A 28PTS ( NHL ) Quinn Hughes ETA: L'an prochain Stats: 33GP 2G 24A 26PTS ( NHL ) Igor Shestyorkin ETA: 2 saisons Stats 17GP 11-3-3 1.81GAA 93.6% ( AHL ) Kirill Kaprizov ETA: 2 saisons Stats: 31GP 16G 14A 30PTS ( KHL )
|
|
|
Post by The Flames GM on Dec 17, 2019 20:27:45 GMT -5
On a une grosse division mon Dave!
|
|
|
Post by SimonDucks on Dec 18, 2019 10:53:14 GMT -5
On a une grosse division mon Dave! Je pense qu'on a la division la plus serrée/forte. J'ai de la misère à sortir du wild card esti.
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Jan 13, 2020 17:00:24 GMT -5
Bilan Mi-Saison
Les Canucks ont joué au dessus de leur tete en début de saison, marquant beaucoup de but, mais l'équipe se replace tranquillement la ou la majorité les voyait, soit hors-séries et avec un œil pas trop distant sur le 1er choix. Le nombre de but marqué est inspirant pour la suite des choses, Vancouver est l'équipe avec le plus de but pour en date du 13 janvier avec 132 buts, mais personne n'en a accordé plus que les 142 buts cédés par Tristan Jarry et Colin Delia.
Pettersson est toujours le joueur le plus prolifique du Club, mais n'est plus dans la course pour le Art Ross. Artemi Panarin joue bien lui aussi, et le duo pourrait avoir tout les deux 80 points au terme de la saison ( Projection de 86 pour Pettersson et 75 pour Panarin ) Jakob Silfverberg et Radek Faska pourrait quant a eux flirter avec le 60 points.
Donc de bâtir le club avec 2 trios capable d'une telle production, il y a du positif sur le long terme, suffit de les encadrés. Clayton Keller et Ondrej Palat ont ces rôles pour le moment. Keller a de la difficulté a produire a 5 contre 5 alors que 11 de ses 23 points sont venu avec l'avantage d'un homme. De son coté Palat a inscrit ses 18 points a forces égales et montre ses talents des deux cotés de la patinoire.
Brandon Pirri dans un temps limité fait bien avec 19 points et profite de son temps en PP pour ce démarquer, alors que le reste de l'équipe aide que très peu.
Kaprizov continue a dominer dans la KHL et on parle de lui pour traverser sous peu. Samuel Fagemo a connu un excellent WJC et devrait aider l'équipe a marqué dans les années futures, mais c'est probablement Martin Necas qui aura la plus grosse promotion l'an prochain alors qu'on le crois capable de toucher le 50 points des sa saison recrue.
A la ligne bleue, Esa Lindell joue comme un candidat au Norris, 35 points en 42 matchs, +10 dans une équipe qui donne 3.38 buts par matchs. Son partenaire Zaitsev fait bien avec 27 points. On voit que depuis quelques matchs la paire Marc Staal et Derek Forbort sont en perte de vitesse, jouant probablement trop de minutes, mais Hutton et Phaneuf sont plus qu'ordinaire, donc ça fait parti de l'équation chez les Canucks, en attendant les 2 supers recrues.
Devant le filet, on attends la aussi un des meilleurs espoir en Igor Shestyorkin. Tout ce qu'il fait c'est gagné. Sa feuille de route depuis 4 ans
2016-2017 KHL 27-4-6 GAA: 1.64 .937 2017-2018 KHL 20-4-4 GAA: 1.69 .933 2018-2019 KHL 24-4-0 GAA: 1.11 .953 2019-2020 AHL 15-4-3 GAA: 1.93 .932 NHL 2-0-0 GAA: 3.03 .926
Bref des stats qui font rêvé alors que les gardiens des Canucks montre une fiche de GAA: 3.34 .887
|
|
Deleted
Deleted Member
Posts: 0
|
Post by Deleted on Jul 1, 2020 18:52:27 GMT -5
Les Canucks de la saison 2020-2021 ressemblera beaucoup a l'édition de la dernière saison, autant devant les buts qu'en attaque. A la ligne bleue, les jeunes prodiges arrivent et remodèleront la défensive de belle façon. L'ALIGNEMENT PRÉVU Panarin - Pettersson ( C ) - Keller Pirri - Faska ( A ) - Silfverberg Palat - Laughton - Okposo Lucic - Girgensons - Dowd
Lindell ( A ) - Makar ( R ) Zaitsev - Hughes ( R ) Staal - Forbort
Jarry/WardMakar et Hughes risquent de se battre pour le trophée Calder et ajoutent une dose de talent a l'équipe qui a quand même bien fait en séries. On a séparé le duo Lindell/Zaitsev pour les jumelés aux nouveaux. La bonne vieille formule du jeune et du vétéran, la 3e paire sera formé de Marc Staal et de Derek Forbort. Si pour ce dernier c'est une baisse de temps de jeu, son poste est assuré avec l'équipe qui l'a prolongé de 4 ans durant la saison morte, cependant Marc Staal, tout comme Dion Phaneuf qui sera sur la galerie de presse, ce sont de lourds contrats qui viennent a échéance et qui ne font pas parti des plans a long terme. A deux, ils commandent 12,7 millions, cet argent sera placer sur un autre jeune prodige, Elias Pettersson. Le centre vedette a mené le club aux coté d'Artemi Panarin et l'attaque reposera a nouveau en leurs mains. Radek Faksa qui a bien appuyé le Suédois c'est vu prolongé a long terme, alors que Silfverberg est encore la pour 4 saisons. Sinon on attends l'arrivée de Kirill Kaprizov et Martin Necas au sein du Top 6. Brandon Pirri a et Ondrej Palat ont changer de place dans le Depth Chart, sinon c'est Clayton Keller qui a le rôle de compléter Pettersson et Panarin.Devant le filet, Cam Ward et Tristan Jarry vont partager la tache a nouveau, ce sera la saison pour se prouver alors que la 2e partie de l'invasion Russe, Igor Shestyorkin ( Kaprizov étant la première ) prévu pour l'an prochain devrait rivaliser pour le poste de Numéro 1.Pour ce qui est du repêchage, qui aura été le lieu ou les Canucks seront les plus actifs Martin Chromiak(Y:2020-O:38): Un potentiel de Top 6, il a une belle vitesse, un bon tir et devrait prendre confiance en formant l'un des trios les plus dangereux de la CHL l'an prochain. Jack Finley(Y:2020-O:50): Un projet intéressant, Finley a déjà le gabarit et prenait du gallon avec la saison. Ses statistiques sont le produit d'Adam Beckman, mais Finley est un des plus jeune du repêchage et a les atouts pour percer. Joni Jurmo(Y:2020-O:54): Un gros défenseur mobile que l'on tentera de dévelloper. Tristen Robins(Y:2020-O:86): Il a glisser un peu et a fait changer nos plans. Robins démontre de belles habilités et un bon moteur. Dylan Garand(Y:2020-O:118): Un gardien que l'on visait, on crois a son potentiel malgré un gabarit moins convoité, il reste dans la moyenne de la LNH. Karri Aho(Y:2020-O:150): Un petit gemme a notre avis, pourrait nous forcer la main dans quelques saisons. Tomas Chlubna(Y:2020-O:182): Jouait dans une ligue obscure, pourrait faire le saut dans la CHL, mais Chlubna avait de bonne statistiques chez les Hommes Marko Stacha(Y:2020-O:214): A bien fait chez les Slovaques au WJC, petit, mais bonne vitesse, bon gap control, lui aussi devrait faire le saut dans la CHL l'an prochain. Un peu de talent brut pour aider Tomasino. Pour les Comets, il y aura une vague de jeunes et moins jeunes qui vont se greffer a Martin Necas et T.J. Brennan.
Hirose - Necas ( A ) - Koivula Radil - Tynan ( A ) - Lauko - Hutchs - Scott -
Brennan ( C )- Duszak Clendening - Kaski Simek - Prow
Comrie/Delia
Donc Hirose, Koivula, Radil et Lauko seront les ailiers a Necas et Tynan, il faudra remplir les 3e et 4e trio, mais sommes toute l'unique but est de développer du talent pour qu'ils jouent éventuellement a Vancouver.
|
|
|
Post by The Flames GM on Jul 2, 2020 0:21:19 GMT -5
Quel belle équipe bien ficellé dans tout les sens possible! Toujours un DG aussi solide mon Dave! Dommage pour moi qui dois jouer souvent contre toi par contre.
|
|
|
Post by yoteshotCANES on Jul 2, 2020 7:24:38 GMT -5
Shestyerkin, Kaprizov, Hughes, Makar, Necas en plus des plus que cute Pettersson, Panarin et Keller dans le pro... Maudit que j'aurais aimé que mon prédécesseur ait la moindre idée comment drafter des prospects lors du draft initial. En fait, je regarde ton club, et c'est assez fou que tu aies un aussi bon club déjà considérant combien tôt tu les as repêchés. Props! Un de bons clubs de l'Ouest (qui reste Ô combien inférieur à l'est )
|
|
|
Post by steven on Jul 2, 2020 9:02:59 GMT -5
moi aussi j'adore la banque de 'young guns' des Canucks !
De ce que je me rappelle de Dave, il a toujours eu des excellentes jeunes équipe en tant que DG
Chapeau mon Dave !
|
|