Ilya Samsonov
Prospects Importants dans l'organisation:
- Cody Glass (créer)
- Ilya Samsonov (créer)
- Bowen Byram
- Erik Bransstrom
- Grigori Denisenko
- Kirill Marchenko
- Lucas Elvenes
- John-Jason Petercka
- Trey Fix-Wolansky
Prospects importants qui ont quittés:
- Quinton Byfield (créer)
- Kaapo Kakko (créer)
- Evan Bouchard
- Yaroslav Askarov
- Roni Hirvonen
Petite analyse à la mi-saison du travail que j'ai effectué avec ce club depuis mon arrivée il y a 5 mois. Beaucoup de transactions effectuées dans le but d'en faire une équipe compétitive. Beaucoup de jeunesse et prospects ont dû être sacrifié.
Dans les buts:
- Yaroslav Askarov a été transigé puisque j'avais déja Samsonov pour l'avenir devant le filet des bruins donc pas d'impact à court terme.
- Ilya Samsonov créer comme prospect pour agir à titre de 2e gardien.
- Tuuka Rask transiger à Calgary dans un blockbuster trade pour notamment obtenir Mike Smith, 2e pick, Kirill Marchenko et Trey Fix-Wolansky. Rask n'était plus dans les plans de l'équipe coutant déjà 7m par an et était ufa donc il aurait fallu le signer à gros prix.
- Mike Smith transigé rapidement contre un 4e pick au kraken. Erreur de ma part j'aurais dû être plus patient et j'aurais probablement plus obtenu pour.
- Finalement blockbuster trade qui envoie Cam Talbot à Nashville pour recevoir Darcy Kuemper un vrai gardien #1 signé 4 ans à 6m.
Donc finalement des bons et moins bon coups mais je suis satisfait avec la finalement ayant un gardien #1 élite avec un bon contrat et un #2 adéquat qui est également mon avenir.
Défensive:
- Drew Doughty a été remplacé par Erik Karlsson qui ont des contrats similaires soit 11,5m par an pour plusieurs saisons.
- Erik Karlsson a été remplacé par Brandon Montour également de Nashville qui connait une très bonne saison, a de belles cotes défensives et offensives ainsi que super beau contrat sur 4 ans donc très satisfait de l'acquisition.
- Matt Niskanen acquis en cours de saison a été échanger dans un gros trade et Jake Muzzin est arrivé dans la brigade. Muzzin qui a un beau contrat sur 6 ans et d'excellentes cotes contrairement à Niskanen UFA.
- Filip Hronek une surprise acquis dans la transaction de Byfield,Kakko et Cirelli contre Athanasiou,Tavares, Kubalik et Hronek. A le meilleur différentiel chez mes défenseurs et un belle production offensive. Devrait avoir un beau upgrade l'an prochain.
- Mark Barberio acquis contre un 6e pick est venu aidé un peu et je l'ai retransiger contre un 6e et un 4e pick.
- Acquisition de Jordie Benn Ufa qui est un gros upgrade comme 5e défenseur et permet de placer Holden comme 6e def ce qui est plus raisonnable pour connaitre du succès.
La brigade défensive s'est clairement améliorer et j'ai été cherché des joueurs avec des contrats qui me permettait de mieux planifier l'avenir pour ce qui est de la masse salarial. De plus j'ai toujours Bowen Byram et Erik Brannstrom comme excellent prospect qui cogne à la porte du club.
Offensive:
Beaucoup trop de transactions pour tout détaillés donc je vais aller à l'essentiel et les trades les plus marquantes
- La transaction de Taylor Hall et Matt Niskanen pour Brock Boeser et Jake Muzzin a permis d'améliorer mon équipe et de continuer à l'améliorer puisque Muzzin est un super def et Boeser m'a permis d'aller rechercher Jamie Benn, Cody Glass et d'ajouter également Petercka.
- La transaction qui a annoncé officiellement la fin de la reconstruction. Gros trade avec Chicago soit Byfield,Kakko, Cirelli contre Athanasiou, Kubalik, Tavares et Hronek.
- Puisque Tavares ne fonctionnait pas, il a été transagé avec Athanasiou et Zuccarello contre Jonathan Toews et Patrick Kane entre autre ce qui a permis à l'Organisation de commencer à gagner à partir de ce moment
- L'échange de Connor Brown dans une transaction pour obtenir Brandon Tanev est également une bonne nouvelle avec un meilleur joueur défensivement qui a un bon contrat de 5 ans.
- Pour finir il y a eu la transaction de Tyler Seguin pour obtenir Mark Sheiffele et ensuite Sheiffele qui ne fonctionnait pas a été transigé de nouveau pour obtenir Patrice Bergeron et Reilly Smith notamment.
En conclusion, j'ai amélioré la profondeur de l'équipe mais surtout été cherché des éléments offensifs et défensifs permettant de pouvoir compétitionner.
Malgré que j'ai dû échanger Byfield,Kakko, Bouchard, Askarov et Hirvonen comme prospects, je possède encore beaucoup de prospects très intéressant et été en rechercher de nouveau comme Petercka, Marchenko et Fix-Wolansky en plus de garder mes 1st pick pour le moment.
Les Bruins sont en voie de pouvoir faire les séries en compétition pour occuper le 3e rang de la division atlantique derrière les puissants sénateurs et panthers. Je vais peut-être être capable de profiter de la faiblesse de ma division. Ceci étant dit si je ne fais pas les séries il n'y a pas de mal mais je m'attends ;a une grosse saison l'an prochain.
Bonne continuité pour la saison à mes adversaires.